Aller au contenu principal
Fermer

La Commission européenne ouvre une enquête sur les pratiques d'Apple
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 12:27

LA COMMISSION EUROPÉENNE OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LES PRATIQUES D'APPLE

LA COMMISSION EUROPÉENNE OUVRE UNE ENQUÊTE SUR LES PRATIQUES D'APPLE

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi dans un communiqué l'ouverture d'une enquête sur les pratiques d'Apple concernant Apple Pay.

La Commission examinera plus particulièrement deux restrictions imposées par Apple dans ses accords avec les entreprises qui souhaitent distribuer des applications aux utilisateurs d'appareils Apple.

D'abord l'utilisation obligatoire du système d'achat intégré propriétaire IAP d'Apple pour la distribution de contenu numérique payant. Ensuite les restrictions de la capacité des développeurs à informer les utilisateurs d'autres possibilités d'achat en dehors des applications.

"Nous devons veiller à ce que les règles d'Apple ne faussent pas la concurrence sur les marchés où cette entreprise est en concurrence avec d'autres développeurs d'applications, par exemple avec son service de diffusion de musique en continu Apple Music ou avec Apple Books", souligne Margrethe Vestager, vice-présidente de la Commission chargée de la politique de concurrence.

"J'ai donc décidé d'examiner de près les règles de l'App Store d'Apple et leur conformité avec les règles de concurrence de l'Union."

Une plainte de Spotify, fournisseur de musique en continu et concurrent d'Apple Music, est, entre autres acteurs du secteur, à l'origine de cette enquête.

(Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Valeurs associées

571,285 USD NYSE -3,77%

1 commentaire

  • 16 juin 12:40

    Quelle horreur ce vilain Apple. Toujours au top la commission européenne, à quand par exemple, une enquête sur Renault ou Peugeot qui n'informent pas que d'autres de marques avec des modèles équivalents et moins chers, existent... etc etc .. !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La créatrice pour le groupe japonais Bandai des Tamagotchis, Aki Maita, en présente des exemplaires le 25 août 1997 à Tokyo ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 07.01.2026 09:18 

    Jouet électronique venu du Japon, les "Tamagotchis" ont fait fureur dans les cours de récréation des années 1990: alors qu'ils célèbrent leur 30e anniversaire, ces animaux virtuels séduisent toujours, des jeunes épris de rétro ou des parents nostalgiques. Plus ... Lire la suite

  • Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, à la sortie du tribunal à Lyon le 1er décembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 07.01.2026 08:56 

    L'ancien maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a annoncé mercredi le début de son incarcération à la suite de sa condamnation à quatre ans de prison ferme dans l'affaire de chantage à la vidéo intime contre son premier adjoint. Maire de Saint-Etienne et président ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.01.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une militante pour le droit à l'avortement tient à la main une boîte de pilule abortive lors d'une manifestation devant la Cour suprême des Etats-Unis, le 26 mars 2024 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.01.2026 08:48 

    La plus haute juridiction de l'État américain du Wyoming a statué mardi que l'interdiction de la pilule abortive est illégale, car le texte de loi porte atteinte au droit des femmes à prendre des décisions concernant leur santé. Cette décision constitue un revers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...